Bienvenue sur le site officiel de
MICKAËL MARTIN

 

Uchi Deshi de Tamura Nobuyoshi Shihan
Fondateur de Meïwakan Aïkido

6°dan 

 

C'est en 1989, à l'âge de treize ans, que Mickaël Martin découvre l'Aïkido, en Bretagne, sa région natale. Depuis, il n'a jamais cessé de pratiquer et d'enseigner pour parfaire sa technique.

 

En 1991, ses rencontres avec Toshiro Suga puis surtout avec Tamura Senseï développent immensément sa passion.

 

Dès 1996, il suit assidûment tous les stages de Tamura Senseï, dans toute la France et en Europe. En 2002, sur la proposition de Tamura Senseï, il intègre le Shumeïkan Dojo, École Nationale d'Aïkido (France), en tant qu'élève interne (uchi-deshi).

 

Son arrivée à l'École Nationale d'Aïkido, dans le village provençal de Bras, à proximité d'Aix-en-Provence et de Marseille, lui permet de vivre pleinement sa passion et surtout de suivre tous les jours au plus près l'enseignement de Tamura Senseï.

 

Il partage ainsi chaque jour avec ce Maître d'exception, jusqu'à sa disparition en 2010, vivant pendant plus de huit années de précieux moments d'intimité et bénéficiant d'un enseignement plus qu'enrichissant.

 

En 2005, il s'envole pour son premier voyage au Japon où il découvre Kuroda Tetsuzan senseï, soke du Shinbukan. Il se rend également au dojo de Kono Yoshinori senseï. Ces rencontres lui permettent d'affiner sa pratique. Depuis, Mickaël Martin se rend chaque année au Japon pour s'enrichir un peu plus de ces enseignements et approfondir sa recherche personnelle dans les arts martiaux.

 

Depuis 2012, Mickaël Martin organise chaque année un voyage au Japon ouvert à toutes les personnes désirant se rendre au Japon pour visiter le pays et pratiquer avec différents maîtres d'Aïkido et de Kobujutsu.

 

Mickaël Martin a également fondé en 2011 l'association internationale Meïwakan Aïkido, dans le but de promouvoir l'Aïkido tel que le lui a transmis Tamura Senseï lorsqu'il était son uchi-deshi. Cette association regroupe des pratiquants et des associations dans différents pays d'Europe et d'Afrique du Nord : Algérie, Allemagne, Belgique, Espagne, Estonie, France, Hongrie, Maroc, Monaco, Pays-Bas, Tunisie et Turquie.

 

Après avoir enseigné pendant 20 ans au Shumeïkan, dojo de feu de Tamura Shihan Mickaël Martin enseigne aujourd'hui à La Rochelle dans son dojo le Meïwakan. En plus des cours en semaine, il dirige des stages en France et à l'étranger tout au long de l'année.

 

 

mickael-martin@hotmail.fr

 

+336 08 87 14 72

 

Tous droits réservés · 2020